top of page
Rechercher
unbruitdeuxriviere

premières journées






Les premières journées ont été l’occasion de nouvelles réflexions et de belles rencontres très instructives et motivantes.

Des discussions avec des acteurs locaux (associations de quartier, riverains des zones étudiées) nous ont apporté de premiers points de vue sensibles ou concrets sur le territoire et nous permettent d’affiner les contours et les enjeux de la zone à étudier.

Yasmine commence aussi à répertorier et bien comprendre les infrastructures et systèmes développés pour faire face aux inondations ainsi que leurs assimilations possibles au paysage et à la vie des riverains.

Nous avons aussi pu s’entretenir avec différents services scolaires et périscolaires et prévu des intervention avec ces deux publics afin de toucher tous les âges !

Une rencontre avec l’équipe des départements Design Sonore et Design & Territoire de l’école d’art et design du Mans ainsi que quelques étudiants et diplômés nous a apporté un nouvel éclairage sur notre sujet ainsi qu’une précieuse proposition d’aide et d’échange pratique et théorique.

Nous avons à cœur de nous investir dans l’activité locale et l’occasion de collaborer et échanger avec les étudiants du Mans nous réjouit. Cette visite en période de diplôme nous a permis de voir quelques travaux d’étudiants.


En fin de journée, un nous avons fait un crochet dans une agence d’architecture pour s’entretenir avec un architecte, grand éclairage très instructif sur les quartiers étudiés, et l’occasion de profiter d’un beau point de vue sur Le Mans dans l’ancienne tour d’aiguillage de la gare SNCF.


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page